Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Pascal-CDL76
Chasseur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 12:28

Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par Pascal-CDL76 » dim. 13 janv. 2019 19:51

Voilà j'ai mes bataillons français organisés comme suit :

1 cie de voltigeurs
1 cie de grenadiers
4 cies du centre dont la plaquette de cdt

A la première lecture, pour la constitution des listes, on ne raisonne plus en bataillons mais en régiment... Page 103...

Donc mes voltigeurs et grenadiers sont mis dans la réserve, 1 de grenadiers et 2 de voltigeurs, c'est bien cela ?

Les régiments d'infanterie par défaut, sont classé M (4 socles), sauf si spécifié, je ne me trompe pas ?
Mes compagnies du centre formeront donc un régiment à elles seules ?

La valeur donnée dans les tableaux, c'est bien pour un socle ? Pas pour les 4 que comptent le régiment ?
Si j'ai l'option G, je peux donc rajouter 2 socles qui doivent être rajoutés en terme de budget par
conséquent ?

Hervé dit que l'on peut jouer à l'échelle du bataillon comme du régiment... Cela change les listes du coup non ? On
ne doit pas doubler les restrictions pour que cela reste cohérent ?
La mitraille, c'est pas de la merde...

Pascal-CDL76
Chasseur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 12:28

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par Pascal-CDL76 » dim. 13 janv. 2019 19:52

Mes polonais, anglais, westphaliens sont organisés comme mes français également ;)
La mitraille, c'est pas de la merde...

lenwelin
Sergent Major
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 23:05

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par lenwelin » dim. 13 janv. 2019 20:28

Les valeurs données dans le tableau sont pour le bataillon/régiment ( représente par 4 socles)

Les 4 socles sont la pour représenter les formations ( lignes/ carré colonnes) en fonction de leur disposition.

riton34140
Sergent Major
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par riton34140 » dim. 13 janv. 2019 21:40

le système ne tient pas compte du type de plaquettes.

Un bataillon / régiment vaut X points (gren, cie du centre et voltigeurs confondus)

Dans la réserve tu mets les troupes (bat/regt) qui sont dans l'entrée réserve (en fin de liste).

Dans certaines listes, il y a les compagnie de grenadiers réunies. Si tes figs n'ont pas le bonnets à poil (chez le polonais) ou le plumet et épaulettes rouges ce n'est pas grave (juste un détail de puriste historico schizophrène)

Pascal-CDL76
Chasseur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 12:28

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par Pascal-CDL76 » dim. 13 janv. 2019 22:13

Oui c'est juste un détail... Mais cela représente pas mal de figurines quant même :lol: (dans ce que j'ai ;) )

Merci pour les infos ;)
La mitraille, c'est pas de la merde...

riton34140
Sergent Major
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par riton34140 » lun. 14 janv. 2019 07:52

Pascal-CDL76 a écrit :
dim. 13 janv. 2019 22:13
Oui c'est juste un détail... Mais cela représente pas mal de figurines quant même :lol: (dans ce que j'ai ;) )

Merci pour les infos ;)
moins de figs qu'à certaines règles... je rajoute 1/3 d'unités d'infanterie totale, idem en cav par rapport à ce à quoi je jouais.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par hcaille » lun. 14 janv. 2019 14:42

Par simplification, j'ai volontairement confondu les grenadiers, voltigeurs et cie du centre dans la même unité. Cette unité peut être un bataillon ou un régiment selon l'échelle choisi. Dans les tableau, le coût indiqué est pour l'unité complète de 4 socles.

Pour ceux qui ont distingués les différentes compagnies, il faut en effet réorganiser ses figurines. Tu as plusieurs possibilités :

- Tu ne joues que les cie du centre et tu gardes les voltigeurs pour faire des tirailleurs détachés et les grenadiers pour faire des grenadiers réunis.
- Tu constitues des unités avec 1 socle de voltigeur, 1 de grenadier et 2 de cie du centre
- Tu continues à jouer avec des bataillons représentés par 6 socles à condition que ton adversaire le fasse également. Mais pour les rencontres officielles il faudra t'adapter pour avoir un front compris entre 6 et 8 cm.

Tu peux aussi utiliser les voltigeurs/grenadiers pour différencier les unités de vétérans des unités standards.

Pascal-CDL76
Chasseur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 4 janv. 2019 12:28

Re: Organisation bataillon et valeurs de ces derniers

Message par Pascal-CDL76 » ven. 25 janv. 2019 22:40

ok merci ;)
La mitraille, c'est pas de la merde...

Répondre