Charges multiples

Posez vos questions sur la règle
riton34140
Sergent Major
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Charges multiples

Message par riton34140 » sam. 12 janv. 2019 05:36

hier soir, 1er test de la règle, d'où question :

2 unités d'une division avec un ordre d'attaque chargent la même cible.

la 1ere charge, détruit l'ennemi.

La 2ème unité n'a plus de cible initiale MAIS a une autre unité à distance de charge.

cette 2ème unité doit elle charger l'unité à distance de charge ?

Avatar du membre
denis
Chef de bataillon
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Localisation : Chaniers
Contact :

Re: Charges multiples

Message par denis » sam. 12 janv. 2019 07:46

Bonjour général Riton
P42 colonne de gauche, dernier paragraphe, une cible ne peut être attaquée que par une seule unité, les autres sont en soutien. L'unité adverse est éliminée, et tu peux poursuive de 3ud avec le chargeant.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

riton34140
Sergent Major
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Charges multiples

Message par riton34140 » sam. 12 janv. 2019 07:52

merci !

Minablo
Brigadier
Messages : 33
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Charges multiples

Message par Minablo » sam. 12 janv. 2019 09:06

Question subsidiaire : que devient l'unité en soutien ? Elle est considérée comme en charge, elle peut faire l'objet d'une contre charge.

Peut-elle effectuer elle-aussi un mouvement de poursuite ou se ré-orienter et charger une nouvelle unité ?

riton34140
Sergent Major
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 13:05

Re: Charges multiples

Message par riton34140 » sam. 12 janv. 2019 10:11

je dirais non puisqu'elle ne fournie qu'un soutien.

Et donc ne bénéficie pas de poursuite ni de réorientation.

Minablo
Brigadier
Messages : 33
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 09:44

Re: Charges multiples

Message par Minablo » dim. 13 janv. 2019 10:11

Je crois avoir trouvé une réponse page 43 : "les unités en soutien s'arrêtent ou poursuivent comme l'unité principale".

A priori elle peut apporter un soutien si l'unité principale charge une nouvelle unité, mais ne peut pas charger elle=même.

A confirmer.

Avatar du membre
hcaille
Major
Messages : 481
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Charges multiples

Message par hcaille » lun. 14 janv. 2019 14:28

Vous avez bien interprété :

- Si deux unités en chargent une seule, la 2e unité est en soutien.
- En cas de victoire, l'unité en soutien peut rester sur place ou bien poursuivre à la suite de l'unité principale pour continuer à lui apporter un soutien.

dopffer
Chasseur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 08:36

Re: Charges multiples

Message par dopffer » mer. 5 juin 2019 08:17

Pour les soutiens lors d'une charge ou d'une contre-charge parle t'on des soutiens existant au moment du déclenchement de la charge, ou des soutiens potentiels à venir au moment de la résolution de la charge?
Est ce que les unités en soutien doivent garder la même position à l'égard de l'unité principale lors de la charge?
Exemple concret: 3 infanteries en colonne l'une derrière l'autre. La première est l'unité principale. Au moment du déclenchement de la charge seule la deuxième unité est en position de soutien.
D'où 2 hypothèses:
- si ne peuvent charger que les unités en soutien au moment du déclenchement de la charge, il n'y a que les unités 1 et 2 qui peuvent charger.
- si on prend en compte les soutiens au moment de la résolution du choc alors les 3 unités peuvent charger dès le moment ou les unités 2 et 3 finissent le mouvement en position de soutien.
Quelle hypothèse est la bonne?
De fait, est ce que les soutiens peuvent ajuster leur position par rapport à l'unité principale, par exemple en venat se placer sur les cotés?

merci

dopffer
Chasseur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 08:36

Re: Charges multiples

Message par dopffer » sam. 15 juin 2019 18:12

Pas de réponse?

Avatar du membre
zeitoun
Sous-lieutenant
Messages : 137
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Charges multiples

Message par zeitoun » dim. 16 juin 2019 19:17

Hello

Pour moi ne peuvent partir avec l'unité qui charge que les troupes déjà en position de soutien.

A mon sens les unités en soutien doivent aussi garder la même position par rapport à l'unité soutenue qu'au début de la charge.

Olivier. M

Répondre