unités non formées

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Talleyrand
Lieutenant
Messages : 177
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

unités non formées

Message par Talleyrand » dim. 17 nov. 2019 16:54

Nouveau weekend belliciste, nouvelles questions

1) Des troupes dans un bâtiments sont considérés comme tirailleurs (tir sur 2° colonne, pas de bonus de formation, etc) mais sont elles considérées comme unités non formées ?
Exemple : une artillerie a t'elle le droit d'ignorer des troupes dans un bâtiment en face d'elle pour tirer sur une unité formée dans son axe de tir (mais pas directement en face)

2) Une artillerie est une unité non formée. Quelle colonne utilise t'on lorsqu'elle subit un tir provenant d'une autre artillerie ?

3) Cette même artillerie subit-elle le bonus de +2 d'enfilade si le tir provient de son flanc, ou de son arrière ?
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: unités non formées

Message par denis » dim. 17 nov. 2019 18:28

J'ai bien fait de ne pas rester longtemps... :roll:
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: unités non formées

Message par zeitoun » dim. 17 nov. 2019 21:52

Hello,

1/ une unité dans un bâtiment n'étant pas formée , elle n'est pour moi pas prioritaire.

2/ si le tir se fait à portée effective alors table 1, si le tir se fait a portée longue ou en tirailleur , alors table 2. Par contre tirer sur une artillerie déployée = -2 a tir à portée effective.

3/ pour l'enfilade, comme précisé page 55 , il n'y a enfilade que sur les unités en ligne ou en colonne. Donc pas sur une artillerie car elle n'est pas formée.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: unités non formées

Message par hcaille » jeu. 21 nov. 2019 09:49

Je confirme les réponses de Zeitoun ;)

Répondre