Témoignages, mémoires, récits et analyses historiques sur la période napoléonienne

Pour tout autre sujet se rapportant à la période
Répondre
Avatar du membre
Nicofig
Sergent Major
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 11:56
Contact :

Témoignages, mémoires, récits et analyses historiques sur la période napoléonienne

Message par Nicofig » ven. 3 janv. 2020 18:25

Bonjour à tous,

sur un site consacré à une règle pour le 6 mm, j'ai mis en ligne toute une série d'ouvrages sur la période napoléonienne. Je pense que certains ici pourraient être également intéressés ;)

http://www.lagarde6mm.com/category/docu ... on/livres/

clio1966
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 18:49

Re: Témoignages, mémoires, récits et analyses historiques sur la période napoléonienne

Message par clio1966 » sam. 4 janv. 2020 19:27

A ce propos, je viens de finir les "Avant-postes de cavalerie légère" du général F de Brack (qui rappelle fièrement qu'il a servi sous Lasalle, Montbrun, Pajol, Colbert et Maison avant de finir comme chef du 2° lancier de la garde impériale, un bon quoi!). A ma grande surprise, j'y ai appris qu'un régiment de cavalerie pouvait se mettre en carré contre des forces de cavalerie plus importantes, l'accueillant à coup de pistolets et de carabines! Peut-être une nouvelle règle optionnelle à faire? Qu'en pensez-vous?
Undique terror, undique lethum

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Témoignages, mémoires, récits et analyses historiques sur la période napoléonienne

Message par denis » dim. 5 janv. 2020 07:46

Oublier😄
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
Vassiltchikov
Grenadier
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 08:13

Re: Témoignages, mémoires, récits et analyses historiques sur la période napoléonienne

Message par Vassiltchikov » lun. 6 janv. 2020 09:49

Peut être jouable face à du cosaque pour un effet nul ... dans tous les autres cas, c'est suicidaire !!!

"Bolje Moï !"

Répondre