Charge et Soutient

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
dcayrel
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 09:48

Charge et Soutient

Message par dcayrel » ven. 14 févr. 2020 10:42

Ce weekend, nous avons été confrontés à la situation suivante :

Soit une division "active" composée de 2 groupes, le groupe A composé d'une infanterie et le groupe B composé de trois infanteries.

Après la phase des "tirs préparatoires" arrive la phase "des charges et chocs", le groupe A charge une infanterie ennemi (1PC).

Voici ma question
le groupe B peut-il bouger (1PC) pour amener son soutient au groupe A pendant cette phase de "charges et chocs" ou ne pourra t-il bouger que lors de la phase "mouvement " et donc ne pas pouvoir soutenir l'attaque du groupe A.

Denis

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Charge et Soutient

Message par zeitoun » ven. 14 févr. 2020 12:37

Hello Denis,

il a été statué dans les clarifications que des unités peuvent être amenées en soutien en payant un point supplémentaire.

SI dans ton groupe toutes les unités peuvent participer au combat ( soutien au feu par exemple) , alors personnellement je validerai le mouvement de groupe.

Si par contre juste une unité sur les 3 peut participer , alors pour moi tu dois payer 1 point pour celle ci et 1 point lors du mouvement pour les 2 autres.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
dcayrel
Sergent
Messages : 42
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 09:48

Re: Charge et Soutient

Message par dcayrel » ven. 14 févr. 2020 14:11

zeitoun a écrit :
ven. 14 févr. 2020 12:37
Hello Denis,

il a été statué dans les clarifications que des unités peuvent être amenées en soutien en payant un point supplémentaire.

SI dans ton groupe toutes les unités peuvent participer au combat ( soutien au feu par exemple) , alors personnellement je validerai le mouvement de groupe.

Si par contre juste une unité sur les 3 peut participer , alors pour moi tu dois payer 1 point pour celle ci et 1 point lors du mouvement pour les 2 autres.

Olivier M
Dans mon cas elles ne pouvaient que faire du soutien moral mais pour une L2 qui charge une L3 grande taille cela peux beaucoup aider ;)

Denis

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Charge et Soutient

Message par denis » dim. 16 févr. 2020 10:41

La même chose qu'Olivier.
Denis, enfin l'autre :D
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Charge et Soutient

Message par hcaille » mar. 25 févr. 2020 05:34

Lors des charges, tu peux bouger toutes les unités qui chargent et qui soutiennent une charge.
Donc si tu charge avec les 2 unités du groupe A, tu peux payer 1 PC de plus pour bouger le groupe B pour venir soutenir la charge (même si c'est avec une seule unité de ce groupe).

Répondre