Tirailleurs SK en petite taille

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
deuf8881
Sous-lieutenant
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 20:02
Contact :

Tirailleurs SK en petite taille

Message par deuf8881 » mer. 26 févr. 2020 11:25

Bonjour,

Je n'ai rien vu dans la règle disant le contraire, mais est-ce que les SK peuvent être budgétés en petite taille ? Et est-ce que cela à un intérêt ?

Merci.
Rien, sinon une bataille perdue, n'est aussi mélancolique qu'une bataille gagnée.
----------
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Tirailleurs SK en petite taille

Message par Vorlington » mer. 26 févr. 2020 13:25

Bonjour Deuf,

Page 26 en bas à gauche, le schéma montre une unité en tirailleur petite taille. Donc pour moi on peut tout a fait en prendre, d'ailleurs la feuille de calcul le permet aussi.
Pour l'intérêt, la question est ouverte. Personnellement, je dirais que cela dépend de ce que tu veux faire avec ton unité SK. Si c'est pour défendre un bâtiment ou effectuer des tirs de tirailleurs, cela me semble pas une bonne idée car tu perds en efficacité. En revanche si c'est pour faire du soutien au tir, cela peut avoir un intérêt, car l'effet est le même mais avec une unité moins cher et qui prend moins de place.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Tirailleurs SK en petite taille

Message par denis » lun. 2 mars 2020 13:26

Je dirai personnellement que cela correspond plus à la taille de base de l'unité : 1 unité petite taille : 3 plaquettes, ce qui donne une fois passée en skirmish : 1 unité à 2 plaquettes et une unité à 1 plaquette. Quand à l'efficacité, voire le post de Vorlington :D
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
hcaille
Général de Division
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Tirailleurs SK en petite taille

Message par hcaille » jeu. 2 avr. 2020 16:14

C'est possible en effet.
Ca peut permettre d'ajuster le budget.
Une infanterie de petite taille peut se déployer en tirailleurs avec un de taille normale et un de petite taille.

Répondre