Déploiement d'une division

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Déploiement d'une division

Message par Soranov » mer. 4 mars 2020 18:51

La question a peut être été déjà posée mais je préfère demander :

Lors de nos parties samedi dernier, mon partenaire de jeu et moi même avons constaté que nous avions interprété la règle de façon différente en ce qui concerne le déploiement des division et de la zone autorisée pour ce déploiement.

- Je pensais que la seule limite était une zone fictive faisant 12 UD de long sur 6 UD de large au maximum, placée n'importe où dans la zone de déploiement autorisée

- Mon camarade de jeu m'a dit que la division (et sa zone fictive de déploiement 12UD x 6UD max) devait être placée dans un des secteurs de la table (droite , centre ou gauche) et ne pouvait pas déborder d'un secteur sur l'autre. Par exemple interdiction de chevaucher la séparation entre secteur droit et centre). C'est joué comme ça en tournoi, parait-il...

Je n'ai trouvé nulle part dans la règle la mention qu'au déploiement on devait respecter les secteurs. J'ai plutôt vu qu'il s'agissait d'une délimitation utilisée à la fois pour le placement du terrain mais aussi pour les zones d'entrée sur table des réserves.

Bref, qui a raison ?
Modifié en dernier par Soranov le mer. 4 mars 2020 22:47, modifié 2 fois.

gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Re: Déplmoiement d'une division

Message par gibbyj » mer. 4 mars 2020 19:28

Je suis d'accord avec vous, pour autant que je sache, rien ne vous empêche de chevaucher des secteurs. Et pas quelque chose que j'ai joué en compétition ou vu joué. (Peut-être que c'est un ADLG raccroché qu'il a mélangé.)
à votre santé
Jim

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: Déplmoiement d'une division

Message par zeitoun » mer. 4 mars 2020 20:57

Hello,

pas de contraintes de secteurs. Juste un rectangle maxi de 12 par 6 UD et pas d'interpénétration des zones de déploiements. ( exception garnison)

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Déploiement d'une division

Message par Soranov » mer. 4 mars 2020 22:38

Alors nous sommes deux joueurs d'AdG. Et je pense que mon partenaire de jeu a joué aussi contre des joueurs qui ne connaissaient que peu la règle.

Avatar du membre
denis
Maréchal d'Empire
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Contact :

Re: Déploiement d'une division

Message par denis » jeu. 5 mars 2020 05:31

Il y a une note la dessus, mais cela ne concerne que les réserves.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: Déploiement d'une division

Message par Vorlington » sam. 7 mars 2020 10:00

Pour compléter ce qui a été dit, la réponse d'Hervé dans le sujet suivant confirme bien je pense les réponses qui ont été données :
http://bataille-empire.fr/forum/phpBB3/ ... ment#p5186

Soranov
Lieutenant
Messages : 159
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 12:37

Re: Déploiement d'une division

Message par Soranov » sam. 7 mars 2020 11:36

Merci Vorlington. C'est très clair du coup.

Répondre