budget

Pour discuter de sujets divers.
Vorlington
Lieutenant
Messages : 190
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36

Re: budget

Message par Vorlington » sam. 27 juin 2020 09:18

jm47 a écrit :
ven. 26 juin 2020 14:49
Le +2,-2 pour bon et mauvais tireur semble convenable pour certains
Pour moi perso il faut aussi revoir la différence entre classe A et classe C très importante sur une table et faible sur le budget
Également revoir les budgets des généraux surtout mauvais
Et les FT 1ou FT 2 efficace au tir, en défense ,et au choc à un budget tout à fait abordable,un des meilleurs rapport qualité prix
La cuirasse aussi ? 2 points de budget pour un point de bonus que dans un cas particulier.

Certains budgets ont peut être besoin d'être affinés. Mais quelle forme cela pourrait prendre ? un 2nd système de budget non officiel concurrent de celui de la règle ? Un errata officiel qui rendrait toutes les tableaux du livre faux ? Une version 2 de BE ?

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » sam. 27 juin 2020 15:36

Vorlington a écrit :
sam. 27 juin 2020 09:18

La cuirasse aussi ? 2 points de budget pour un point de bonus que dans un cas particulier.

Certains budgets ont peut être besoin d'être affinés. Mais quelle forme cela pourrait prendre ? un 2nd système de budget non officiel concurrent de celui de la règle ? Un errata officiel qui rendrait toutes les tableaux du livre faux ? Une version 2 de BE ?
Le prix étant fixé dans le tableau officiel de création de liste, c'est lui qui fera fois en attendant la V2.

Je vais essayer de faire un tableau de synthèse des compétences et de leur incidence sur les différents paramêtres du jeu. Cela nous eclaircira peut être.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » sam. 27 juin 2020 17:29

Hello

pour ceux qui veulent jeter un oeil, j'ai fait un truc rapide. Pour moi il doit y avoir un gros debat sur les milices car elles sont effectivement trop chères en comparaison des malus qu'elles subissent.

https://drive.google.com/file/d/1x7ClDd ... sp=sharing

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: budget

Message par Orion » dim. 28 juin 2020 06:15

Bonjour Olivier
je n'ai pas pu accéder au fichier : accès sécurisé.
A priori je dois recevoir une autorisation (code?) de ta part par Email c'est bien ça?
cdlt
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

jm47
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

Re: budget

Message par jm47 » dim. 28 juin 2020 06:41

Idem

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » dim. 28 juin 2020 10:29

Hello,

Desolé. vous pouvez essayer celui la .

https://drive.google.com/file/d/1x7ClDd ... sp=sharing

Cela devrait fonctionner.
Olivier M
Cordialement

Olivier M

gibbyj
Adjudant
Messages : 92
Enregistré le : dim. 3 mars 2019 22:32

Re: budget

Message par gibbyj » dim. 28 juin 2020 15:52

Très bon graphique.
Cependant, bien que je convienne que la milice devrait probablement être un moins 2, à une poussée de -2,5. Ce n'est pas toute l'histoire et pour chaque joueur, ils peuvent peser différemment de leur style donné. Non seulement cela, comment pesez-vous le nombre d'unités maintenant que je peux avoir 20 unités de milice L2 au lieu de 10 unités de ligne L2. Qu'en est-il des capacités douces de l'infanterie légère.
De plus, pour obtenir le diplôme fractionnaire, doublez-vous le coût de tout. Qu'en est-il des caractéristiques nationales, comment les définissez-vous? L'ordre mixte français est un bon avantage, tout comme les Britanniques se cachent derrière les collines et les grosses batteries russes.

C'est cependant un bon point de départ pour le débat.
à votre santé
Jim

Avatar du membre
Votre Grâce !
Lieutenant
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:00

Re: budget

Message par Votre Grâce ! » dim. 28 juin 2020 16:55

Bonjour,
après voir lu les propositions. Avez-vous vu avec des listes d'armées ce que cela donnerait ?
Cdt
Colin
« Camarades, voilà le moment de la victoire ; laissons avancer l’ennemi sans tirer un seul coup de fusil, et chargeons-le à la baïonnette [...] Vive la Nation ! [...] La Victoire est à Nous !  »

Orion
Capitaine
Messages : 244
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 11:23

Re: budget

Message par Orion » dim. 28 juin 2020 21:05

Bonsoir Olivier
as tu fait le calcul avec ta proposition pour une milice russe M1 Tenace Mauvais tireur Classe C? il me semble que ça ne fait vraiment pas cher.
pour ma part je ne modifierai que Bon tireur Mauvais tireur +2/-2
Avec ça une milice russe passe déjà à 3 points
Cordialement
Renaud
Membre du Club ACHILLE, mais sans le talent...

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: budget

Message par zeitoun » dim. 28 juin 2020 22:42

Hello,

effectivement une milice ne coûterait vraiment pas chère.

De base un moral 1 c'est 6 point.
Milice = -4 avec ce système
Classe C = -2
FT0 = -2
Mauvais tireur -2
soit je te donne 4 points. :)

Le but ici n'est pas de changer tout. Hervé a plus longtemps réfléchit au problème que nous. Je ne fais que mettre en valeur les implications de chaque compétence sur les éléments de jeu.

J'ai pris comme référence de base le FT1 qui ne couterait rien. Mais on s'apercoit vite que cela ne peut pas fonctionner car supprimer 2 points pour les FT0 c'est beaucoup trop.

Je vais refaire le tableau en essayant de me baser sur le FT0 , Ligne et classe B comme standard de comparaison et en restant dans l'esprit de Hervé pour se rapprocher des couts actuels à l'execption de la milice qui je pense doit être revue.

Olivier M
Cordialement

Olivier M

Répondre