ligne de vue ARTILLERIE page 51

Posez vos questions sur la règle
Répondre
joueurned
Adjudant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

ligne de vue ARTILLERIE page 51

Message par joueurned » dim. 28 juin 2020 06:14

Bonjour a tous

La theorie developpee page 51 est claire mais dans la pratique j ai plusieurs fois rencontre des batteries cachees derriere des batiments (ou bois) dont seulement un petit carre de 3mm sur 3mm !! etait aligne sur un autres petit carres de la cible de 4mm sur 4mm ..et tirait "plein pot".

Ce cas est tres bien explique dans l image page 51 en haut (unite A1 et B1) mais il n y a semble t il pas de limitation du "front utile" de l artillerie. (par exemple on pourrait dire qu une artillerie ne peut tirer QUE si au moins la moitie de son front "voit" son ennemi.(ce qui est le cas de l image) ou que le fait que la totalite du front ne "voit' pas la cible donne une penalite,.....ou est considere comme un tir partiel .....

votre avis ???

Avatar du membre
zeitoun
Maréchal d'Empire
Messages : 1066
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57

Re: ligne de vue ARTILLERIE page 51

Message par zeitoun » dim. 28 juin 2020 10:19

Personnellement j'ai toujours milité pour qu'un tir soit possible uniquement si il existe une bande de 3 cm reliant les coins avant de la batterie aux coins avant d'une plaquette ennemie. (3 cm de front) libre de tous amis ou obstacles.

Cela simule pour moi la zone de tir.

J'aurais aussi la même reflexion sur la charge , ce qui permet d'avoir au moins 50% du front de l'unité couvert pour le combat et non pas un tout petit bout qui traine.

Je sais que c'est restrictif, mais au moins cela évite des situations limites.

COrdialement
Olivier M
Cordialement

Olivier M

joueurned
Adjudant
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06

Re: ligne de vue ARTILLERIE page 51

Message par joueurned » dim. 28 juin 2020 13:48

et bien nous sommes deux a partager le meme avis, :D ;=) tu as raison le lier le tir et la charge , c est exactement le meme sujet !!

Niley ....

Répondre