Marches de flanc

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Orlando Almeida
Soldat
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 00:17

Marches de flanc

Message par Orlando Almeida » mar. 12 févr. 2019 20:50

Bonsoir a tous,

Une petite question sur les marches de flanc.

Est-ce que l’attaquant du scénario du type Assaut, peux mettre quelques unités en marche de flanc ou pas ?

Les règles indiquent que le joueur débute avec toutes ces unités sur la table et qu’au maximum la moitié peut être en Réserve.
D’autre part lisant les règles sur les réserves (pag 67, 2eme paragraphe de la 2eme colonne), ces divisions peuvent être envoyées en marche de flanc.

S’il est possible à l’attaquant de faire une marche de flanc, à partir de quel tour peut-elle entrer ?

Merci

Avatar du membre
hcaille
Chef de bataillon
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Marches de flanc

Message par hcaille » dim. 17 févr. 2019 06:45

On peut faire une marche de flanc dans tous les types de bataille et que l'on soit attaquant ou défenseur.
La marche de flanc peut être faite avec les divisions placées en Réserve.
Les Réserves peuvent entrer sur la table à partir du tour 2 (ou plus tard selon le type de scénario).

Donc dans le scénario Assaut, l'attaquant peut par exemple garder une division en Réserve et l'envoyer en marche de flanc.
Elle pourra rentrer au tour 2 s'il obtient un "6" lors de son premier lancer de dé.
Le défenseur peut aussi envoyer une Réserve en marche de flanc mais il ne commencera à lancer son dé qu'au tour 3 pour une entrée de la marche de flanc au plus tôt au tour 4 ... donc c'est assez risqué.

Avatar du membre
PASCAL 64
Sergent Major
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 22:30

Re: Marches de flanc

Message par PASCAL 64 » ven. 1 mars 2019 08:27

autre petite question pour les marches de flanc.
Une division de cavalerie arrive au tour 3 sur le bord de table droit par exemple et il y a un ennemi à portée de charge.
La division de cavalerie peut elle charger dès son arrivée au tour 3? et si oui, on compte bien la distance de charge à partir du bord de table?
en fait la division serait en lisière de la table.

Avatar du membre
hcaille
Chef de bataillon
Messages : 392
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Marches de flanc

Message par hcaille » ven. 1 mars 2019 10:08

Oui c'est bien cela : les unités entrent depuis le bord de la table et peuvent charger.
Le joueur adverse est prévenu de l'arrivée d'une marche de flanc le tour précédent donc il a un tour pour s'éloigner ou prendre les dispositions adéquates.

Répondre