Questions sur l'attrition

Posez vos questions sur la règle
Répondre
fdunadan
Chasseur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Questions sur l'attrition

Message par fdunadan » mar. 12 févr. 2019 21:30

Bonjour, j'ai peut-être mal lu, mais j'ai du mal à appréhender les attritions...

1) une attrition n'est pas une perte, dans ce cas peut-on rallier une unité avec attrition pour la ramener à 0 perte? ou Est-ce que la règle "impossible de rallier la 1ere perte" s'applique?

2) si on peut rallier une attrition, Est-ce de la même façon que pour regagner de la cohésion (général attaché)?

3) une attrition compte comme 0,5 perte, donc Est-ce qu'une attrition peut entrainer la déroute de l'armée? (cas d'une armée à 20,5 de moral, qui a déjà 20 pertes et qui prend une attrition)

merci d'éclairer ma lanterne.

Avatar du membre
Vieux Fritz
Sergent Major
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 19:45
Localisation : LYON - LONS LE SAUNIER

Re: Questions sur l'attrition

Message par Vieux Fritz » mar. 12 févr. 2019 21:36

Bonjour,
voici les réponses à tes questions:
1) une attrition n'est pas une perte, dans ce cas peut-on rallier une unité avec attrition pour la ramener à 0 perte? ou Est-ce que la règle "impossible de rallier la 1ere perte" s'applique?

Une attrition ne se rallie jamais, ce sont les pertes qui le sont

2) si on peut rallier une attrition, Est-ce de la même façon que pour regagner de la cohésion (général attaché)?
Ce cas ne s'applique pas car une attrition ne se rallie pas...


3) une attrition compte comme 0,5 perte, donc Est-ce qu'une attrition peut entrainer la déroute de l'armée? (cas d'une armée à 20,5 de moral, qui a déjà 20 pertes et qui prend une attrition)
oui c'est le cas!
"Quand mes soldats commenceront à réfléchir, aucun d'eux ne voudra rester dans les rangs."
Friedrich der Große

Avatar du membre
hcaille
Capitaine
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Questions sur l'attrition

Message par hcaille » dim. 17 févr. 2019 07:07

Je confirme les réponses de Vieux Fritz :D

fdunadan
Chasseur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: Questions sur l'attrition

Message par fdunadan » ven. 22 févr. 2019 14:04

Merci pour la réponse rapide.

Mais j'ai encore :) :

1) quand une unité de LT passe en tirailleurs, on répartit les pertes de cohésion. Si l'unité avait une perte, Est-ce que cela donne une unité à 1 perte et une unité sans perte? ou deux unités avec une attrition chacune?

2) quand l'unité repasse en LT, les pertes des sous unités s'additionnent. Deux attritions deviennent donc une perte?

3) Si l'unité avait 2 pertes en tant que LT, elle peut en rallier une. Mais si elle passe en tirailleurs, chaque unité prend une perte et donc aucune ne peut rallier, c'est bien ça?

Avatar du membre
hcaille
Capitaine
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Questions sur l'attrition

Message par hcaille » sam. 23 févr. 2019 07:41

fdunadan a écrit :
ven. 22 févr. 2019 14:04
1) quand une unité de LT passe en tirailleurs, on répartit les pertes de cohésion. Si l'unité avait une perte, Est-ce que cela donne une unité à 1 perte et une unité sans perte? ou deux unités avec une attrition chacune?
Une unité avec une perte et l'autre sans.
2) quand l'unité repasse en LT, les pertes des sous unités s'additionnent. Deux attritions deviennent donc une perte?
Oui
3) Si l'unité avait 2 pertes en tant que LT, elle peut en rallier une. Mais si elle passe en tirailleurs, chaque unité prend une perte et donc aucune ne peut rallier, c'est bien ça?
Oui

fdunadan
Chasseur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 10:10

Re: Questions sur l'attrition

Message par fdunadan » sam. 23 févr. 2019 09:05

Merci, c'est rapide et plus clair !

Répondre