Passage en carré d'une unité en désordre ?

Posez vos questions sur la règle
Répondre
Avatar du membre
Titi
Sous-lieutenant
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Passage en carré d'une unité en désordre ?

Message par Titi » sam. 13 avr. 2019 08:19

Suite à un tir préparatoire une unité d'infanterie de ligne subit une perte et sur le test qui suit passe en désordre. Une unité de cavalerie de la division active décide de charger cette infanterie.
L'unité d'infanterie peut elle tenter de passer en carré alors qu'elle est en désordre, sachant qu'une unité en désordre est considérée comme n'ayant plus de formation (p23) ?

Avatar du membre
Talleyrand
Grenadier
Messages : 26
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: Passage en carré d'une unité en désordre ?

Message par Talleyrand » sam. 13 avr. 2019 09:21

et non, elle ne peut pas le faire puisqu'en désordre, elle n'a plus de formation (donc plus de bonus ligne colonne ou carré)

Par contre comme elle doit retraiter suite au test de moral, il se peut qu'elle devienne hors de portée de la charge. Mais ça c'est un autre sujet.
Talleyrand : De la boue dans un bas de soie

Avatar du membre
Titi
Sous-lieutenant
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Passage en carré d'une unité en désordre ?

Message par Titi » sam. 13 avr. 2019 13:23

Merci :D

Avatar du membre
hcaille
Capitaine
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: Passage en carré d'une unité en désordre ?

Message par hcaille » lun. 15 avr. 2019 09:48

Je confirme : une unité en Désordre ne peut pas passer en carré :cry:

Avatar du membre
Titi
Sous-lieutenant
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 12:34
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Passage en carré d'une unité en désordre ?

Message par Titi » lun. 15 avr. 2019 13:17

Merci Hervé, de cette confirmation, cela a donc été joué correctement :D

Répondre