mélée

Posez vos questions sur la règle
Répondre
jm47
Chasseur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 09:35

mélée

Message par jm47 » dim. 29 sept. 2019 08:54

un doute affreux m"étreins(tchou tchou)
une cav charge une unité en carré ,résultat égalité les 2 unités ont le même statut , donc le défenseur gagne
cav retraite et prend 1 attrition
mais pour l"infanterie? 1 perte comme noté dans le tableau?
si oui ce serai le seul cas ou le gagnant prendrait plus de perte que le perdant

Avatar du membre
Talleyrand
Sergent Major
Messages : 74
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:44

Re: mélée

Message par Talleyrand » dim. 29 sept. 2019 10:15

Pour ma part, je pensais que la cavalerie ne prenait qu'une attrition qu'à partir du résultat retraite. La cavalerie repart avec uniquement les pertes au tir.

Donc pour un résultat mêlée (qu'elle perd), elle prend une perte entière comme le gagnant puis retraite. La cavalerie repart avec les pertes au tir et au choc.
combattu souvent, battu parfois, abattu jamais

Avatar du membre
denis
Chef de bataillon
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 10:31
Localisation : Chaniers
Contact :

Re: mélée

Message par denis » dim. 29 sept. 2019 19:01

Après avoir relu le paragraphe idoine, je confirme, le carré prend une perte, et la cavalerie une attrition.
Denis
Viva el rey, viva Fernando VII.

Avatar du membre
hcaille
Major
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48

Re: mélée

Message par hcaille » jeu. 3 oct. 2019 10:00

Non, la cavalerie prend une perte en cas de résultat "Mêlée"

cf. P62, Cavalerie contre infanterie, dernier point
"En cas de résultat Mêlée, la cavalerie prend toujours une perte."

Répondre