1) Est ce qu'une colline peut être prise par une artillerie attelée et qui fuit après avoir reçu un tir d'artillerie adverse ?
Ce serait mieux d'expliquer cela par un bon dessin … Mais j'aimerai avoir votre avis.
Si j'explique la situation : La colline était tenue par une unité anglaise jusqu'à ce qu'elle vienne se faire balayer par une charge d'opportunité de cavalerie française et qui poursuit sur une autre unité en bas de la colline. Donc la colline est au main des français puisque c'est la dernière unité formée à avoir occupé le sommet.
Lors de l'activation de ma division, je décide alors d'emmener ma batterie attelée au sommet de cette colline qui est dépourvue de toute unité, mais l'artillerie française en contre bas me tire en opportunité sur la mienne...Qui fuit… Qui a la colline du coup ?
2) D'autre part, à la fin de l'activation de l'ensemble des divisions de chaque joueur au 7eme tour nous comptons les points, et nous nous apercevons que le français est a 26,5 points de démo alors que la fiche d'armée met une limite à 26. L'anglais lui, n'a pas son seuil de démo atteint donc pas de problème.
Comment on compte ? Est ce que l'on compte QUEla démo ce qui attribue la victoire décisive à l'anglais ou bien on compte aussiles points de victoire de chacun attribué par les objectifs puisque l'on est au 7eme et donc dernier tour ?
3) Une unité anglaise est elle obligé de charger en colonne dans les rues d'un village en comptant son bonus de ligne et non de la colonne puisqu'elle a l'ordre mince ?
Merci d'avance.