Posez vos questions sur la règle
-
Vorlington
- Capitaine
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36
Message
par Vorlington » mar. 3 mars 2020 21:34
Bonjour,
C'est encore moi !
On a eu un cas pour lequel on n'était pas sûr lors de notre dernière partie : une cavalerie impétueuse qui gagne un combat contre une cavalerie sur un résultat mêlée ou retraite poursuit-elle ? Peut-elle se replier ?
La règle indique p24 et p62 qu'une unité impétueuse "victorieuse" doit poursuivre [et ne peut donc se replier]. Le problème est que page 61 il est dit qu'on peut poursuivre quand il y a fuite ou déroute.
Merci d'avance pour vos lumières
Vorlington
-
zeitoun
- Maréchal d'Empire
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57
Message
par zeitoun » mar. 3 mars 2020 22:14
hello,
la poursuite ne se fait qu'a partir du moment ou le résultat du combat est " FUITE " ou " DEROUTE". Dans ce cas l'unité impétueuse DOIT poursuivre.
Sur un résultat MELEE ou RETRAITE , il n'y a pas de poursuite. Juste une avance d'1UD. Donc dans ce cas l'unité impétueuse peut faire un Repli.
Ludiquement
Olivier M
Cordialement
Olivier M
-
Vorlington
- Capitaine
- Messages : 200
- Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 14:36
Message
par Vorlington » sam. 7 mars 2020 09:54
C'est bien ce que je pensais. Merci Zeitoun pour cette confirmation.
-
hcaille
- Général de Division
- Messages : 867
- Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019 09:48
Message
par hcaille » jeu. 2 avr. 2020 16:11
Je confirme

-
joueurned
- Adjudant
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06
Message
par joueurned » lun. 22 juin 2020 12:35
Bonjour a tous
je reviens sur le sujet.
La cavalerie impetueuse gagne le combat, et a un "poursuite" de mentionne, MAIS, il n y a RIEN en face , l unite du premier combat est detruite , et ses copains ne sont pas dans le secteur de charge . autre cas l unite qui a perdu le premier combat est maintenant au dela de la distance de poursuite de la cav impetueuse (cosaque par exemple)
que doit faire la cav impetueuse ? rester sur place ? , avancer quand meme ??
merci pour vos lumieres
Niley
-
zeitoun
- Maréchal d'Empire
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 15:57
Message
par zeitoun » lun. 22 juin 2020 15:28
Hello,
Hervé a statué que si pas de cible possible, pas de poursuite.
DOnc après l'avance d'une UD , tu peux faire un repli de cavalerie ou rester sur place.
olivier M
Cordialement
Olivier M
-
joueurned
- Adjudant
- Messages : 84
- Enregistré le : lun. 16 mars 2020 07:06
Message
par joueurned » lun. 22 juin 2020 20:24
ok tres clair
merci
;=))